Prenez l’initiative.

Communiquer avec franchise et de façon proactive sur les enjeux ESG, c’est prouver que votre entreprise est résiliente, qu’elle est bien gouvernée et positionnée pour profiter de la transition vers la durabilité. Pour toucher tous les partenaires, les conseils et les équipes dirigeantes doivent réussir à expliquer la mission de leur entreprise en toute authenticité. Nous vous aidons à définir vos objectifs avec un programme ESG doté de variables mesurables, qui vous permettront de faire vos preuves auprès des investisseurs et des publics qu’il faut convaincre.

L’expertise ESG à tous les niveaux.

Que votre entreprise débute son parcours ESG, qu’elle ait déjà bien avancé ou qu’elle en soit une grande spécialiste, nous vous accompagnons pour identifier les sujets phares et les nouveaux relais de croissance durable.

Une approche transversale

C’est grâce à notre approche transversal que nous aidons nos clients à décloisonner leurs départements pour que la finance, le juridique, la stratégie, les ressources humaines et la communication préparent ensemble une proposition ESG forte et cohérente


Conseillers en gouvernance stratégique

En collaboration avec notre partenaire, Strategic Governance Advisors, nous aidons les entreprises à revoir leur structure et leurs politiques de gouvernance, et à développer des stratégies pour prévenir l'érosion de la confiance des actionnaires dans l'engagement du conseil d'administration en matière de responsabilité et de surveillance.


Nos services

Audit ESG, recherche et benchmark

Éclairages sur les tendances sectorielles et les bonnes pratiques

Aspects organisationnels et supervision du conseil

Évaluation de la performance et des risques, notation et classement, reporting

Stratégie, panorama des interlocuteurs et engagement

Positionnement stratégique et communication (progrès sur les enjeux ESG inclus)

Skip to main contentFGS Global
Global (EN)
Global (EN)中文Francaisعربي

Purpose and Social Impact: Environmental, Social, and Governance



Take the initiative

Proactive and candid ESG communications signal that your enterprise is governed well, resilient and positioned to benefit from the global shift toward sustainability. Your board and C-suite executives need to articulate your company’s mission in an authentic way that resonates across diverse stakeholders. We help implement your objectives with a rock-solid ESG program that spells out measurable goals to win over investors and critical audiences.

ESG expertise at every level.

No matter where you are on your ESG journey — just beginning, fine-tuning or pushing the frontier — we’ll collaborate to pinpoint the most material issues for new areas of sustainable growth.

Cross-functional approach

Our cross-functional approach helps clients break down silos among their financial, legal, strategy, HR, government and communications teams to deliver a strong and uniform ESG proposition to the market.


Strategic Governance Advisors

Together with our partner, Strategic Governance Advisors, we help companies review governance structure and policies, and develop strategies to preempt erosion of shareholder confidence in the board’s commitment to accountability and oversight.


Services

ESG audit, perception research and benchmarking

Performance measurement, rating and rankings, risk assessment and reporting

Insights on industry trends and best practices

Strategy development, stakeholder mapping and engagement

Organizational design and board oversight

Strategic positioning and communications including ESG report development